« Les patients atteints d’Alzheimer ressentent des émotions » – un article de recherche

Je signale ici un article sur la recherche scientifique qui confirme précieusement , une fois de plus, ce que les soignants et les aidants constataient empiriquement depuis toujours : « les patients atteints d’Alzheimer peuvent encore ressentir des émotions et avoir une vie affective, même après la perte de mémoire, souligne cette étude de l’Université de l’Iowa publiée dans la revue Cognitive and Behavioral Neurology, » écrit http://www.santelog.com. « Une indication précieuse pour les soignants ou les proches, aidants naturels », commente Santelog.

J’ajouterais : non seulement les patients atteints d’Alzheimer « peuvent » ressentir des émotions, mais on sait aussi qu‘ils en ressentent plus, et plus intensément, justement du fait de la perte progressive des facultés cognitives.

Et la compréhension de ce fait capital est à la source des thérapies par le soin relationnel, les plus efficaces aujourd’hui. Même si, je le rappelle, aucune thérapie à ce jour ne guérit cette maladie.

Cliquez ici pour l’article complet de Santelog citant Cognitive and Behavioral Neurology Copyright © 2014 AlliedhealtH http://www.santelog.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s